Pozzetto – le glacier du marais

Hello,

Avez-vous déjà entendu parler de Pozzetto? Si comme moi, vous avez lu quelques articles sur les meilleurs glaciers de Paris pour profiter de l’été (évidemment pendant que vous vous morfondez au bureau), probablement. Sinon, rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour rattraper le temps perdu et lire ce merveilleux article! J’ai donc profité d’une éclaircie lors de ce samedi d’août pour vérifier par moi-même ce qui se disait sur cet endroit. La pluie ayant découragé la plupart des gourmands, j’ai pu en plus prendre tout mon temps pour faire mon choix!
Donc Pozzetto, concrètement c’est quoi? Un glacier, ça je pense que vous l’aurez compris, mais pas n’importe lequel. Comme l’explique leur site, “Littéralement le mot “Pozzetto” signifie “petit puits”. Les “Pozzetti” (pluriel de Pozzetto) permettent de conserver les glaces au froid avec un système de bain-marie utilisé par les maîtres glaciers italiens. Ce système préserve le délicat équilibre de la structure et du parfum de la glace en évitant les chocs thermiques.” Il s’agit donc de glace italienne, une vraie, préparée quotidiennement (ce qui explique le nombre de parfums réduits), à base de produits frais.

Pour être sûr de ne pas passer à côté, Pozzetto, ça ressemble à  ça:

IMG_20140804_142312

Vous pouvez soit prendre une glace à emporter, soit rentrer dans le petit café pour apprécier également leur choix de boissons chaudes et autres douceurs.

Bon revenons à l’essentiel donc: les glaces. Les parfums sont divisés en plusieurs catégories, comme l’illustre très bien la photo:

20140802_192105

 

Du coup, même avec un choix “limité”, je ne savais déjà plus où donner de la tête… Je choisis donc la taille de mon pot (moyen, 4,90€) et réalise que, ô merveille, on peut y mettre autant de parfums qu’on souhaite! Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à lui demander de mettre 12 parfums dans un petit pot (tiens, ça aurait pu être drôle ça), mais me suis contentée de 4 (et j’ai également honteusement profité du pot de mon homme pour goûter d’autres parfums niark niark). J’ai donc opté pour fiordilatte, chocolat blanc, gianduia et pastèque. Et ça donnait ça:

IMG_20140803_014635

Je serais bien incapable de donner un ordre de préférence, tant elles étaient toutes excellentes. La pastèque était ultra rafraîchissante, et donnait vraiment l’impression de mordre dans le fruit. La fiordilatte douce et subtile, le chocolat blanc était une petite tuerie, et quant au gianduia, le petit goût de noisette était exquis! Seul bémol, j’ai goûté la stracciatella qui elle était un peu décevante.

Donc verdict, courrez-y, ça vaut vraiment le coup d’aller faire un tour, et d’en profiter pour se faire une petite ballade digestive dans le Marais! Sinon, si vous avez toujours faim, ils ont également créé Pozzetto 2, une épicerie italienne plus tournée vers le salé, qui se trouve juste à côté.

Pozzetto
39 rue du Roi de Sicile, Paris,
France 75004
http://www.pozzetto.biz/

One thought on “Pozzetto – le glacier du marais

  1. Je ne me souviens absolument plus quel parfum j’avais choisi quand j’y étais allée, mais je me rappelle tout de même que ces glaces sont en effet excellentes ! 🙂

Leave a Reply

